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Les idées reçues pour maigrirPour maigrir

Les idées reçues pour maigrirPour maigrir, les hommes tout comme les femmes sont victimes des nombreuses idées reçues .

Qu’elles proviennent du net, de vos amis ou de votre famille, les idées reçues peuvent entraver votre régime.

Alors existe-t-il réellement un poids idéal en fonction de la taille ? Quels sont les régimes à proscrire et ceux à privilégier ? Le sport fait-il vraiment perdre du poids ?Le rapport taille / poidsContrairement aux idées reçues , il n’existe pas de rapport idéal entre la taille et le poids.

Chaque personne est en effet à étudier individuellement.

Le poids se calcule donc en fonction de christian louboutin rolando black
;âge, de l&rsquo ;hérédité, de la masse musculaire, du stress, de la vie sociale, du sexe, et de bien d’autres éléments.

Il est donc conseillé de faire appel à un diététicien qui saura définir l&rsquo ;origine de votre surpoids et vous donner un traitement sur mesure, adapté à vos besoins.

Les régimesL’on dit souvent que pour maigrir, il faut se priver ! Encore une idée reçue puisqu’ un bon régime , sain et efficace, consiste à rééquilibrer son alimentation.

Les régimes protéinés, isabel marant website
, s’avèrent peu efficaces sur le long terme puisqu’ils permettent de perdre du poids rapidement et d’en regagner tout aussi vite ! Le principe clé de la perte de poids est d’équilibrer son alimentation, et tant pis si vous craquez de temps en temps pour un aliment jugé trop gras ou trop sucré.

L’important est de rester dans la mesure.

Si vous êtes gourmand, ne vous privez pas de chocolat mais n’en mangez pas quatre barres par jour non plus.

Donnez une attention toute particulière à vos repas.

Si vous êtes adeptes de saveurs exotiques, n’hésitez pas à parfumer un plat sain et équilibré en vous aidant de vos épices préférées.

Certaines épices comme la cannelle ou le curcuma offrent un véritable soutien lors d’un régime minceur.

Le sport fait-il perdre du poids ?A proprement parler, l&rsquo ;on ne peut pas dire que le sport fasse maigrir.

En remettant les choses dans leur contexte, il faut apprendre à dissocier maigrir et mincir.

Le sport ne fait donc pas maigrir mais il fait mincir.

Il vous aidera donc à perdre quelques tailles de vêtements et à retrouver une silhouette sportive et harmonieuse.

Le sport est un élément indispensable pour faire un régime.

Non seulement il vous invite à adopter un mode de vie sain, mais il est aussi et surtout garant de votre bonne santé.

Il aide non seulement à vous muscler, mais aussi à éliminer les calories absorbées lors de vos repas.

Le mieux est de prendre l&rsquo ;habitude de faire du sport 3 à 4 fois par semaine.

En effet, plus une personne fait de sport, plus elle brûle de calories durant les séances grâce à un métabolisme de base plus élevé.

Alors si le sport ne fait pas maigrir, il reste tout de même un atout de choix lors d’un régime minceur.

Parmi les autres idées reçues pour maigrir, il est important de souligner que manger bio ne fait pas maigrir, que si le surpoids est héréditaire, ce n’est pas une fatalité, et que les crèmes et les gélules pour maigrir ne fonctionnent pas tant qu’ elles ne sont pas associées à un régime équilibré .

Posez vos couverts pour manger lentement !La rapidité avec laquelle vous prenez vos repas est révélatrice du stress auquel vous êtes soumis au quotidien

Posez vos couverts pour manger lentement !La rapidité avec laquelle vous prenez vos repas est révélatrice du stress auquel vous êtes soumis au quotidien.

Pourtant, il ne new balance u410 bordeaux femme
qu’à vous de modifier vos habitudes, sachant quemanger lentement est bénéfique à tous points de vue.

Ce que le repas devrait chaussures reebok pump
ou ne pas adidas stan smith trainers white
Avez-vous remarqué combien vous avez tendance à expédier vos repas, à raccourcir ce temps de pause pourtant si important ? A gagner du temps notamment sur le repas de midi ? Cette course contre la montre est un peu vaine et vous gagneriez beaucoup à vous accorder des plages de temps plus importantes au moment du déjeuner ou du dîner.

Le premier effet bénéfique ? Un bien- être certain car manger lentement favorise la digestion.

Poser ses couverts pendant les repas« Facile à dire ! Mais il est difficile de changer ses habitudes» ;, me direz-vous ! Pas tant que cela en réalité pour peu que vous vous soumettiez à quelques astuces.

Le truc le plus efficace consiste tout simplement à poser ses couverts de temps à autre pendant le repas.

Un exercice qui vous conduira naturellement à mastiquer vos aliments plutôt que de les avaler directement.

Vous retrouverez de la sorte la saveur des aliments en question.

Vous oublierez également les sensations de lourdeur qui accompagnaient inéluctablement vos fins de repas.

Savoir prendre le tempsProfitez également de ces moments de pause au cours du repas pour retrouver la convivialité qui doit régner à table.

Prenez le temps de discuter calmement avec vos collègues ou amis de choses et d’autres.

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, là encore ménagez vous le temps de vous asseoir, de poser vos couverts de temps à autre et de déguster votre repas en écoutant la radio ou en lisant.

Ne dites plus que «vous n’avez pas le temps», prenez-le ! Il en va de votre équilibre !C’est la digestion qui conditionne notre bien- être .

Et pour bien digérer, il ne faut pas manger trop vite.

Avec un peu d’ entraînement , vous devriez durablement modifier vos mauvaises habitudes.

Vous mesurerez rapidement les bienfaits de ce changement.